Les toits offrent beaucoup de potentiels d'un point de vue design, mais aussi au niveau de la rétention d'eau et de l'économie énergétique. Les toits verts agissent à la fois comme une protection naturelle et comme un régulateur climatique. Ils peuvent prolonger considérablement la durée de vie de l'étanchéité du toit. Les toitures végétalisées servent également de zones de compensation écologique. Elles stockent l'eau et représentent des biotopes précieux pour la flore et la faune. En outre, les espaces situées directement sous ou à proximité des toits verts sont généralement plus frais durant l'été.
Sur la façade
Les façades intégrant le végétal sont un moyen de conception architectural convainquant, qui permettent également de protéger le bâtiment contre les intempéries, les vis-à-vis et le soleil, et représentent en même temps un instrument efficace de régulation du climat dans un espace réduit. En outre, une façade protégée par les plantes est plus durables dans le temps.
Pour l'intérieur et les zones de transition
La végétation intérieure est un outil de design idéal et accroît le bien-être dans les pièces.
- Les plantes purifient l'air intérieur, régulent l'humidité et le climat intérieur.
Bilan
Une enveloppe végétalisée exécutée de manière professionnelle est non seulement écologique mais aussi économique. La collaboration étroite entre les architectes, les paysagistes et les entreprises spécialisées permettent la conception de projets polyvalents et accomplis.
Nous utilisons des cookies qui nous permettent d'optimiser notre site Web et de l'améliorer constamment. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.